Soirée de l’Incarnation : Noël communautaire

Nous avons eu une fête de fin d’année formidable ! Le thème de cette soirée était « retour à l’enfance ! »

Comme nous le dit l’évangéliste Matthieu : « Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là , celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux. » (Mt 18, 4)

Pour commencer nous avons eu les vêpres solennelles présidés par Monseigneur Blaquart évêque d’Orléans, suivi de l’apéro au foyer où nous avons eu un temps de dégustation de petits fours ainsi que quelques cocktails et nous avons aussi souhaité un joyeux anniversaire à notre évêque à l'occasion de ses 70 ans !

Puis la soirée a continué dans notre salle commune où nous avons eu un délicieux dîner préparé avec amour par notre chef cuisinier. Et tout au long de la soirée, l’ambiance fut extraordinaire. Pourquoi ? parce que le comité des fêtes du séminaire s'est assuré que le thème soit respecté. C’est-à-dire qu’il y a eu des jeux comme : une bataille avec les jeux « nerf », les pères vs les séminaristes et aussi les séminaristes vs les séminaristes. Une compétition de construction de tours en kapla, une tombola…

Il y a eu aussi un travail d’équipe pour réaliser cette soirée, pour cela tous les séminaristes et les pères avaient une tâche à accomplir avant, pendant et après. Que ce soit la décoration, la mise en place du couvert, des équipes pour servir … (le service étant à l’assiette), la vaisselle et le rangement.

Nous avons terminé notre soirée par la traditionnelle remise des cadeaux ! Et oui, quelques semaines avant notre fête, nous avions tous pioché le prénom d’un formateur, d’un séminariste ou d’un membre du personnel. Et le nom sur lequel nous sommes tombés lors de la pioche, nous en sommes devenu l’ange gardien, nous devions donc avant tout prier pour cette personne et lui offrir un cadeau lors de la soirée.

Je vous souhaite une bonne et sainte année 2022 Meilleurs vœux !

Jason ELSO - 1er année - Diocèse de Basse Terre- Guadeloupe

séminariste en 1e année
Table de Noël