Depuis le mois de décembre, une petite troupe de séminaristes-artistes travaille pour préparer une pièce de théâtre, jouée dans nos murs le 2 juin 2018. Axel PRINCE, à l’initiative de ce projet, nous en dit un peu plus...

Eugène Ionesco disait « On peut tout oser au théâtre, c’est le lieu où on ose le moins ». Pourtant un petit groupe de séminariste a « osé ». Le 2 juin dernier une représentation théâtrale a eu lieu au séminaire devant un public ravi et conquis.

Le projet est né de la découverte d’une passion commune de trois séminaristes pour le Théâtre. Proposition faite, un petit groupe de 8 frères s’est rapidement mis en place en décembre pour faire une petite initiation à l’art théâtral. Sans le savoir ce jour-là « La troupe du séminaire » était née. Quelques semaines après, une date était prise pour une représentation publique.

Les répétitions se sont succédées chaque lundi. Le jour-J, le stress était palpable en coulisses. Pourtant pour ces 8 séminaristes c’est l’aboutissement de six mois de travail. Pendant plus d’une heure quinze, le public a pu découvrir le travail de la petite troupe. Les séminaristes ont osé monter ce projet ambitieux et c’est par une « Standing Ovation » que cette soirée s’est conclue : « Rideau ».

Le lendemain, c’est déjà à l’avenir que cette troupe pensait… Donc affaire à suivre la saison prochaine !

Axel PRINCE, 1ère année, Diocèse de Nevers

séminaristes sur scène