Week-end de rentrée du 1er cycle

Nous avons la bonne habitude au Séminaire Interdiocésain d’Orléans de commencer nos années académiques par une session de rentrée en cycle. Pour le premier cycle, le week-end vécu a donné une bonne dynamique au groupe. Il a permis de créer des liens entre ceux qui entrent au séminaire et ceux d’entre nous qui étaient déjà là. Rien de mieux pour faire connaissance que de partager des moments de convivialité ! Par la cuisine, le service de table et la vaisselle, nous avons fraternisé dans une joie manifeste. Par l’initiation au cheval et par la marche dans le Loiret nous nous sommes découvert ou redécouvert des talents. Par la prière commune, nous avons fait communauté, réunis par le Christ et autour de lui.

Accompagnés du directeur du premier cycle, nous avons été accueillis pendant ces trois jours par les Carmélites de Micy. L’une d’elle a pris le temps de partager avec nous leur expérience spirituelle tandis que la mère supérieure nous a expliqué le fonctionnement de leur communauté.

J’ai été personnellement touché de voir que les soeurs accordent une importante place à la prière pour les séminaristes. Cette belle fraternité d’Eglise nous fortifie dans notre chemin de formation intégrale.

Jean-Baptiste GNING, 2ème année
Lazariste

1er cycle photo de groupe