Programme d’été d’un séminariste…

Après une riche première année au SIO, ma période estivale débute par un temps de repos auprès de ma famille pour tout le mois de juillet. Je me réjouis déjà de retrouver au Sénégal, parents et amis.

Pour le mois d’août, je suis envoyé en Grèce, faire l’expérience corporelle du service des pauvres avec des lazaristes. J’accueille cette mission avec joie, dans la certitude qu’elle sera une belle et formatrice expérience humaine.

Que le Seigneur vienne bénir ce temps de repos et de service ; ce temps essentiel pour repartir prêt vers une nouvelle année !

Jean-Baptiste GNING, 1ère année, lazariste

Il nous est demandé, pour chaque période de vacances, d’en utiliser la moitié pour la pastorale, et l’autre moitié pour nous. Je profiterai donc de cet été pour passer le BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) à Bourges, puis le premier stage pratique de quinze jours comme animateur de la colonie de vacances diocésaine « Berry-Tudy », en Bretagne.

Cette formation est pour moi une priorité car faire des activités avec des jeunes ne s’improvise pas. Je vois ça comme une continuité dans ma formation et faisant pleinement partie de mon cheminement vers le ministère presbytéral.

Le reste des vacances sera composé de travaux de cours à terminer, de découverte du diocèse, et de temps en famille.

Vincent JOYAU, 4ème année, diocèse de Bourges