Week-end détente en cycle !

Le week-end de cycle est un temps privilégié pour se retrouver entre séminaristes, prendre du temps, sortir du cadre et du train-train quotidien du séminaire.

J’ai passé mon week-end de cycle à Paris avec mes frères du second cycle (3e, 4e, et 5e années) : balades, théâtre, temps de prière ensemble… Et en prime, les sœurs de Montmartre chez qui nous avons élu domicile pour cette escapade, nous ont accueillis très chaleureusement.

Ce week-end, a été pour moi un temps de détente, mais aussi l’occasion de vivre avec mes frères séminaristes un moment fort de fraternité et de joie.

Benoît LEROY, 3ème année, diocèse d’Orléans


séminaristes en temps fraternel


Pour son week-end, la 6ème année est allée prendre l’air marin sur l’Ile de Ré.

Nous sommes partis d’Orléans dès le vendredi matin pour un premier arrêt à la Basilique Saint-Martin, où nous avons retrouvé notre père référent, le P. Xavier Gué. Après la messe et le repas, nous avons mis le cap sur La Rochelle où nous avons visité le musée et le port. Enfin, nous sommes arrivés sur l’Ile : nous avons profité du beau temps pour nous reposer, prier ensemble, et nous détendre.

Le samedi, nous sommes allés voir le phare des baleines. Après moult détours, nous avons vu les ânes culotés, puis nous sommes retournés dans notre résidence pour préparer ensemble le dîner et passer une soirée fraternelle. Le dimanche matin, nous nous sommes rendus à Rochefort où nous étions attendus pour la messe, suivie du repas chez des paroissiens qui nous ont chaleureusement accueillis.

Le week-end tirant à sa fin, il était temps pour nous de reprendre la route pour Orléans. Cette escapade nous aura permis de resserrer nos liens et d’aborder plus sereinement nos derniers mois au séminaire.

Philippe ORDRONNEAU, 6ème année, diocèse de Blois


île de Ré