Pèlerinage en Terre Sainte - Avril 2013

La Terre Sainte...


Tous les six ans le Séminaire interdiocésain d' Orléans part en Terre Sainte. Il ne s' agit pas d' un voyage touristique, mais d'un pèlerinage.
La découverte du pays de la Bible est importante dans la formation des futurs prêtres. Elle complète heureusement la formation biblique donnée au séminaire. Elle permet de mieux prendre conscience de l' humanité du Christ. La prière en est renouvelée.

Revoir les grands moments de ce pèlerinage en vidéo !

Le Saint Sépulcre. Je ne pourrais pas mettre de mot pour vous dire ce que j’ai ressenti lorsque j’étais à l’intérieur, mais je peux juste dire qu’à ma sortie, cela m’a retourné...

Sylvain, CNDC

Au milieu des agitations et des violences de ce monde, quelle consolation de regarder cette force tranquille de Dieu. Un Dieu qui il y a plus de deux mille ans nous a rejoint en se faisant petit enfant dans une bourgade peu connue d’un petit pays. Un Dieu qui chaque jour se rend présent partout dans le monde, sous les pauvres espèces eucharistiques, pour continuer son oeuvre en nous et à travers nous.

Patrick, 3ème année

J'ai été émerveillé par le groupe du séminaire, la fraternité dans la vie commune, le sérieux dans la démarche de pèlerinage. La qualité des temps de prière personnelle était impressionnante.

Père O'Mahony



Interdiocésaine - numéro spécial terre Sainte
Lire l'intégralité des témoignages !